
RENFORT sur une période clé
Contexte : Dans une logique d’innovation et de développement commercial B2B, Made In Tracker a souhaité évaluer l’opportunité de déployer sa solution de traçabilité intelligente sur le marché aéronautique.
Objectif : Identifier l’intérêt du marché aéronautique BtoB pour une solution innovante de traçabilité.
Notre approche
Nous avons choisi d’étudier ce marché porteur en misant sur la proximité, le réseau et la connaissance approfondie du marché aéronautique de l’ensemble des parties prenantes impliquées chez Made in Tracker. L’approche terrain a favorisé des échanges très qualitatifs et permis d’approcher les responsables innovations de nombreux grand comptes

L’étude a permis :
- D’analyser les besoins en innovation du secteur en matière de traçabilité.
- De conduire plus de 30 entretiens qualitatifs avec des acteurs-clés et haut placés du marché pour recueillir leurs pratiques actuelles, leurs attentes et leurs études pour de futurs besoins.
- D’évaluer les perspectives commerciales à court et moyen terme.
Je suis ravi de collaborer avec Anne-Sophie depuis plusieurs années. Anne-Sophie a un sens aigu des relations humaines qui fait toute la différence auprès des partenaires/clients. Elle excelle tout particulièrement dans sa capacité à entretenir des relations commerciales solides sur le long terme, même quand les clients traversent des périodes de doute, c’est une compétence rare.
Kevin MANDRICK, CEO & Co-fondateur Made In Tracker
Résultat :
Cette étude a permis à Made In Tracker de mieux cibler ses efforts commerciaux et de se positionner comme acteur potentiel de la traçabilité dans une filière concernée par les enjeux de circularité, notamment dans le réemploi des pièces aéronautiques pour les avions de moins de 30 tonnes. La pertinence et l’adoption de la solution Made In Tracker sont ainsi étroitement liées à l’évolution de ce marché émergent.