
Stratégie de marque et démarche RSE
Contexte : Augmentation des exigences en matière de RSE et image de marque devenue obsolète dans le secteur du nettoyage de bureaux professionnels, un secteur très concurrentiel et souvent peu valorisé.
Objectif : Structurer la démarche RSE dans un objectif de labellisation et adapter la stratégie de marque pour rassurer et augmenter la valeur globale perçue.
Notre approche
Afin de toujours mieux répondre aux attentes des clients et structurer l’amélioration continue de ses impacts sociaux et environnementaux, nous avons accompagné cette entreprise dans le domaine du nettoyage professionnel au travers d’une approche pragmatique, globale et cohérente.
Nous avons structuré la démarche RSE au travers :
- des actions déjà réalisées
- des enjeux de la profession identifiés par la Fédération des Entreprises de Propreté
- de la réalisation d’entretiens des parties prenantes
- de l’analyse conjointe avec le dirigeant et les encadrants impliqués
- validation des engagements RSE
- Plan d’actions partagé
- Choix des labels et qualifications les plus pertinents et préparation aux audits
Nous avons planifié la stratégie de marque :
- Rédaction du brief de renouvellement de la charte graphique et du site Internet
- Identification et choix des prestataires pour leur réalisation
- Rédaction du “Brand Content”, l’ensemble du contenu du nouveau site web
- Gestion de projet
- Conseil et accompagnement au recrutement d’une alternance en communication
Résultats
En cours, les parties prenantes se montrent d’ores et déjà intéressées par la démarche.